- 28 January 2026
- Updated 15h32
Élections au CNJ: Prisca MANYALA Candidate de la Résilience
« Nous allons nous engager à porter haut la voix des jeunes, à structurer cette énergie collective et à transformer le CNJ en un levier puissant, capable d’influencer le présent et de préparer un avenir à la hauteur des ambitions de notre peuple. »
À 48 heures de la tenue des élections présidentielles au Conseil National de la Jeunesse (CNJ), la candidature de Prisca Manyala fait bouger les lignes et gagne du terrain d’après le sondage mené par certains médias, dont Repereinfos.
Porteuse d’un cursus académique pléthore et des bonnes compétences liées à ses valeurs intrinsèques, l’ancienne Coordonnatrice des étudiants de l’UNIKIN et Coordonnatrice des étudiants de la RDC Prisca Manyala, se dit prête à défendre les droits des jeunes congolais , d’innover des nouvelles initiatives sociales et éducatives et mettre sur pied une approche inclusive et participative ; une fois élue Présidente du conseil national de la jeunesse.
« Depuis trop longtemps, le rôle de la jeunesse congolaise a été minimisé, parfois relégué au second plan, Pourtant, il demeure central et vital pour l’avenir de notre Nation. » a-t-elle laissé entendre

« L’épanouissement de la jeunesse ne peut plus être perçu comme un simple idéal, mais comme une exigence nationale. Il constitue la réponse à un besoin pressant de solidarité, de protection et d’action collective. » renchéri Prisca Manyala sur son compte Tweeter.
La véritable force de la République Démocratique du Congo réside dans la vitalité, la détermination et l’identité affirmée de sa jeunesse.
Dans un communiqué officiel du ministère de la jeunesse et éveil patriotique, l’Assemblée Générale Extraordinaire et Élective aura lieu du 28 au 30 août prochain au village Venus dans la commune de la N’sele à Kinshasa.
Cet exercice démocratique et grand rendez-vous de la jeunesse, apportera un vent nouveau au Conseil National de la Jeunesse.
|Rédaction
Partager :
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Telegram
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Cliquez pour partager sur Threads(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Threads
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Imprimer
Articles récents
- Disparition de Roland Lumumba : La Nation pleure un digne héritier de l’idéal nationaliste
- Kinshasa : Coup de filet contre l’usurpation de fonction à Mont-Ngafula
- Kalemie : Le cri de détresse des enseignants de la SNCC face à sept mois d’impayés
- CAN MAROC 2025| Le Sénégal sur le toit de l’Afrique: Un deuxième sacre historique à Rabat
- Crise à l’Est de la RDC : À Lomé, Faure Gnassingbé impose la « Thérapie du Consensus » face à l’Agression