- 20 June 2025
- Updated 22h13

Goma: Démèntelement d’un réseau des criminels
Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /htdocs/wp-content/themes/cascara/single.php on line 52
Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /htdocs/wp-content/themes/cascara/layouts/post/content-single.php on line 6
Appréhendé dans des circonstances différentes et divers endroits , une bande de plus au moins trente bandits et criminels a été présentée, ce jeudi 11 Avril à la presse par le maire de la ville de Goma.
Ces Malfrats saisi lors d’une opération de 72heures , ont été scindé en 6 catégories. La première catégorie de 8 motards , prise dans la partie Nord -Est de la ville , accusés d’espionnage.
La Deuxième catégorie composée d’une quinzaine des femmes soupçonnées de complicité avec les malfaiteurs, la Troisième celle de 3 voleurs réputés arrêtés au quartier Kyeshero.
La Quatrième catégorie fait l’humanité, avec un militaire militaire arrêté dans un restaurant , qui avait pour mission d’éliminer un musicien de la place . La cinquième catégorie comporte deux femmes et 4 hommes braqueurs , opérant sur l’Axe CEP Congo. Et la sixième et dernière catégorie , composée de 4 éléments dont , 2 militaires et 2 civils opérant sous identité baissée des wazalendo, mis en tas pour troubler la quiétude de la paisible population.
11 motos appartenant à ces présumés bandits issus de la zone ennemie, quelques armes à feu et des biens volés par les incriminés étaient présentés aux yeux de tous .
Le maire de la ville de Goma a pour ce faire féliciter les agents de sécurité, ainsi que tous les agents ayant concouru à l’arrestation de ses criminels et malfaiteurs. Le patron de la ville a par ailleurs rassuré la population quant à l’insécurité orchestrée par les inciviques et ennemis du peuple, qui ont pour mission de semer panique et terreur dans le chef de la population, tout en réduisant en néant les efforts des autorités.
Réagissant aux dernières incidences dans la ville de Goma à l’entrée présidentielle , la soirée de mercredi 10 Avril , l’autorité compatis avec les familles touchées. Il a en outre rassuré que les inciviques ayant opéré sont déjà entre les mains de la justice, et qu’ils seront auditionnés et jugés en public au moment opportun .
Benita NKONGOLO
Partager :
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Telegram
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Cliquez pour partager sur Threads(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Threads
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Imprimer
Articles récents
- Tshopo : le président de l’Assemblée provinciale Mateus Kanga, cheval de Troie de l’AFC/M23, pour une entrée libre à Kinshasa ? [ Tribune]
- Illico cash ligue 1: DCMP intrépide renverse Maniema Union, V Club s’incline devant Lupopo.
- EPFKIN: Mweka face à Nouvelle Vie, une finale de suspens ce samedi au stade tata Raphaël
- À la cité de l’UA, Félix Tshisekedi reçoit Mohamed Ibn Chambas
- L’USN répond aux critiques du FCC sur les poursuites contre Joseph Kabila