- 20 June 2025
- Updated 22h13

RDC : Hommage aux victimes de Mugunga, Patrick Muyaya » Le Sang des congolais Crie vengeance «
Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /htdocs/wp-content/themes/cascara/single.php on line 52
Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /htdocs/wp-content/themes/cascara/layouts/post/content-single.php on line 6
Arrivé à Goma tard dans la soirée de mardi en Provenance de la capitale Kinshasa, le ministre National de la communication et porte parole du gouvernement a au nom du Gouvernement central de la république rendu ce mercredi 15 Mai , les derniers hommages aux victimes des bombardements de Mugunga (camp des réfugiés ). À l’esplanade du stade de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu , Patrick Muyaya et différentes autorités politiques congolais ont assistés à cette cérémonie mélancolique.
Devant plus d’une trentaines des cercueils des victimes du 03 mai denier, couverts aux couleurs du drapeau national et en présences des familles éprouvées, la douleur et tristesses étaient visibles aux yeux de tous .

» La mort de ces 35 compatriotes a bousculé la nation congolaise toute entière augmentant ainsi la vulnérabilité des personnes déplacées qui ont vu leurs abris incendiés et complètement détruits. Raison qui a écourtait aussitôt la mission officielle du président de la République, chef de l’État, son excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. La barbarie du 3 mai dernier nous laisse un souvenir insoutenable, que dire de la petite Grâce qui a échappé aux éclats des bombes et restée attachée sur le dos de sa mère morte et dont l’image a fait le tour du monde sans que cela émeuve les prédateurs à la solde du Rwanda « , a dit Modeste Mutinga, ministre de la solidarité nationale et actions Humanitaires , avant d’ajouter que les crimes et actes barbares de Paul Kagame ne resteront jamais impunis.
Pour sa part le porte parole du gouvernement n’est pas passé au dos de la cuillère, « Le Rwanda tue au Congo, c’est connu. » Selon Patrick MUYAYA, « parmi les 35 personnes décédées, 22 étaient des enfants, dont les parents nourrissaient de grands espoirs pour leur avenir. Malheureusement, ces rêves ont été brisés par la barbarie du Rwanda » a laissé entendre le ministre.
Le ministre a exprimé un sentiment de colère face à cette tragédie et a appelé à la vengeance en clamant : « Leur sang crie vengeance » .
Les corps sans vie de 35 congolais tués au camp Mugunga , étaient acheminés au « cimetière de Genocost » pour inhumation.
Les bombardements ayant causés cette perte en vie humaine, ont eu lieu le vendredi 03 mai dernier lors des tirs des missiles de troupes rebelles M23 , dans le camp des réfugies de Mugunga.
Carson Francis
Partager :
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Telegram
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Cliquez pour partager sur Threads(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Threads
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Imprimer
Articles récents
- Tshopo : le président de l’Assemblée provinciale Mateus Kanga, cheval de Troie de l’AFC/M23, pour une entrée libre à Kinshasa ? [ Tribune]
- Illico cash ligue 1: DCMP intrépide renverse Maniema Union, V Club s’incline devant Lupopo.
- EPFKIN: Mweka face à Nouvelle Vie, une finale de suspens ce samedi au stade tata Raphaël
- À la cité de l’UA, Félix Tshisekedi reçoit Mohamed Ibn Chambas
- L’USN répond aux critiques du FCC sur les poursuites contre Joseph Kabila