- 20 June 2025
- Updated 22h13

Wivine Moleka, Vice-Ministre des Hydrocarbures, assure un approvisionnement stable en carburant pour Kinshasa et ses environs
Kinshasa, le 5 novembre 2024 – La Vice-Ministre des Hydrocarbures, Wivine Moleka, a poursuivi ses efforts pour garantir un approvisionnement régulier et ininterrompu en carburant à la population congolaise. Dans ce cadre, elle s’est rendue ce mardi au siège de la SONAHYDROC, où se tient chaque semaine la réunion du Comité Professionnel des Importateurs (CPI) de produits pétroliers.
L’objectif de cette visite était de s’enquérir du déroulement de la réunion hebdomadaire et d’échanger avec les acteurs clés du secteur, notamment les sociétés commerciales, les entreprises de logistique pétrolière et les fournisseurs d’hydrocarbures, afin de mieux comprendre les défis rencontrés par ces derniers.
Au cours de cette rencontre, des réponses concrètes ont été apportées à plusieurs préoccupations soulevées par les participants. Par ailleurs, la Vice-Ministre a pris l’engagement de porter certaines préoccupations au plus haut niveau de l’État pour qu’elles trouvent des solutions durables et adaptées.

L’un des moments clés de la réunion a été l’évaluation des stocks actuels et des livraisons à venir. Les membres du CPI ont fourni à la Vice-Ministre des données précises sur les quantités disponibles et les prévisions de distribution de carburant. Selon les informations fournies, des stocks suffisants sont disponibles pour répondre aux besoins en carburant de la zone Ouest du pays pour une période prolongée.
|Rédaction
Partager :
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Telegram
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Cliquez pour partager sur Threads(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Threads
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Imprimer
Articles récents
- Tshopo : le président de l’Assemblée provinciale Mateus Kanga, cheval de Troie de l’AFC/M23, pour une entrée libre à Kinshasa ? [ Tribune]
- Illico cash ligue 1: DCMP intrépide renverse Maniema Union, V Club s’incline devant Lupopo.
- EPFKIN: Mweka face à Nouvelle Vie, une finale de suspens ce samedi au stade tata Raphaël
- À la cité de l’UA, Félix Tshisekedi reçoit Mohamed Ibn Chambas
- L’USN répond aux critiques du FCC sur les poursuites contre Joseph Kabila