- 20 June 2025
- Updated 22h13

Mbujimayi : Le Recteur de l’UOM exclut définitivement un étudiant de D4 pour faux et usage de faux
Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /htdocs/wp-content/themes/cascara/single.php on line 52
Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /htdocs/wp-content/themes/cascara/layouts/post/content-single.php on line 6
La lutte contre les anti-valeurs continue à faire son bon nombre de chemin en milieu universitaire de Kansele. Le Recteur de l’Université Officielle de Mbujimayi, Professeur Abbé Apollinaire CIBAKA CIKONGO, a exclu définitivement l’étudiant MBUYI NGOYI Josué, de quatrième doctorat médecine. Cette mesure draconienne est contenue de la décision rectorale numéro 051/ESU/ UOM/RACC/ 2024, de ce lundi 06 mai 2024, dont la copie est parvenue à la rédaction de repereinfo.net.
En effet, dans une correspondance adressée au Recteur de l’UOM, le Secrétaire Général Académique de l’Université de Kananga a affirmé que l’incriminé a obtenu de faux relevés de cotes pour prendre l’inscription spéciale en D1 médecine à l’Université Officielle de Mbujimayi. L’étudiant en question, a-t-il soutenu, n’a jamais été étudiant dans notre institution. Jusqu’à l’aube de son exclusion, MBUYI NGOYI Josué était déjà en quatrième doctorat médecine et se trouvant même déjà en stage interné.
Après son audition du 03 mai 2024, par les services spécialisés du campus de Kansele, l’accusé a avoué avoir versé dans cette forfaiture pour finir ses études et devenir médecin.
L’Université Officielle de Mbujimayi, à travers son leadership dirigeant actuellement, est engagée à barrer la route à toute mobilité interuniversitaire frauduleuse et à installer la véritable culture universitaire.
Pour ce faire, Il est interdit à MBUYI NGOYI Josué de fourrer son nez dans toute activité ou initiative estudiantine et de piétiner dans tous les sites universitaires. À en croire la même décision, l’incriminé est désormais mis à la disposition de la justice.
Partager :
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Telegram
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Cliquez pour partager sur Threads(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Threads
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Imprimer
Articles récents
- Tshopo : le président de l’Assemblée provinciale Mateus Kanga, cheval de Troie de l’AFC/M23, pour une entrée libre à Kinshasa ? [ Tribune]
- Illico cash ligue 1: DCMP intrépide renverse Maniema Union, V Club s’incline devant Lupopo.
- EPFKIN: Mweka face à Nouvelle Vie, une finale de suspens ce samedi au stade tata Raphaël
- À la cité de l’UA, Félix Tshisekedi reçoit Mohamed Ibn Chambas
- L’USN répond aux critiques du FCC sur les poursuites contre Joseph Kabila