- 17 June 2025
- Updated 22h13

FARDC: Par Ordonnance Présidentielle, Le chef de l’Etat Félix Tshisekedi élève Jules Banza Mwilambwe au grade de Chef-d’état Major General.
Le Jeudi 19 Novembre 2024, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi , en sa qualité de Commandant Suprême a procédé à quelques nominations au sein des Forces Armées de la République Démocratique du Congo.
Dans une ordonnance lue à la chaîne nationale, le Lieutenant-Général Jules Banza Mwilambwe est nommé chef d’état-major général des FARDC, et le Général-Major Martin Malubuni nommé chef de la maison militaire adjoint chargé des opérations et renseignements.

Le Général-Major Chicco Tshitambwe est élevé au grade de commandant de la première zone de défense, il aura comme adjoint en charge des opérations et renseignements le Général de Brigade Étienne Kabundi Beya, et le Général Ngunza Pico, commandant adjoint chargé de l’administration et logistique.
Dans la même ordonnance, le Général-Major Clément Bulume est nommé commandant de la deuxième zone de défense, et sera appuyé par le commandant adjoint chargé des opérations et renseignements, le Général-Major Floribert Sadiki. Le Général de Brigade Marcel Kaheraya promu commandant adjoint chargé de l’administration et logistique.
Le Lieutenant-Général Pacifique Masunzu est quant à lui nommé, commandant de la troisième zone de défense avec comme adjoint chargé des opérations et renseignements, le Général-Major Antoine Diangolo ainsi que le commandant adjoint chargé de l’administration et logistique, le Général Modeste Muamba.
Le Général-Major Christian Ndaywel quitte la Demiap, il est nommé chef d’état-major de la force terrestre, tandis que le Général de Brigade Raymond Bonga et nommé chef d’état-major de la force terrestre adjoint chargé de l’administration et logistique.

Le Général de Brigade Eric Maloba revient commenchef d’état-major au sein du commandement de la Garde Républicaine. Le Général Christian Tshiwewe occupe désormais, le poste de Conseiller Militaire du Président de la République.
Dans le même chapitre, le Général de Brigade Sangwa John, est nommé Commandant Adjoint de la 12e région militaire. Le général de brigade Mpanga Mukulu, Commandant Adjoint de la 21e région militaire.
Sont nommés au grande de lieutenant Général :
Banza Jules
Kabamba François,
Kasongo Kabwik Jean-Pierre.
Sont nommés nommés au poste de Général Major:
Malubuni Martin,
Makombo Jean Roger,
Biangolo Antoine.
Nommés au poste de Général de Brigade:
Katende Benjamin Batubandila,
Maloba Mvila Eric,
Monga Bongo Remond,
Mpanga Muamba modeste,
Mutekete Jules.
Partager :
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Telegram
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Cliquez pour partager sur Threads(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Threads
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Imprimer
Articles récents
- Tshopo : le président de l’Assemblée provinciale Mateus Kanga, cheval de Troie de l’AFC/M23, pour une entrée libre à Kinshasa ? [ Tribune]
- Illico cash ligue 1: DCMP intrépide renverse Maniema Union, V Club s’incline devant Lupopo.
- EPFKIN: Mweka face à Nouvelle Vie, une finale de suspens ce samedi au stade tata Raphaël
- À la cité de l’UA, Félix Tshisekedi reçoit Mohamed Ibn Chambas
- L’USN répond aux critiques du FCC sur les poursuites contre Joseph Kabila